Une minute pour DIEU 12.04.09

mercredi 15 avril 2009
par  Jean-Bernard
popularité : 6%

Bonjour

Chaque année, en ce petit matin de Pâques, alors que l’aube laisse tout doucement place au jour, qu’il fait encore un peu frais, je me projette immanquablement vers un jour pareil qui eût lieu au petit matin de la première Pâques du monde !
C’était là-bas, en un jardin dominant Jérusalem, en cette terre de lointaine Palestine sous occupation romaine.
Un homme pas comme les autres se tenait là.
Personne n’aurait pu le voir. Personne n’aurait pu le toucher.
Il n’était plus visible ni palpable pour le commun des humains.
Mais ce n’était pas un fantôme, c’était un vivant, c’était LE VIVANT.
Un homme doté de la plénitude de la vie, une vie désormais échappant à toutes les limites que nous connaissons à la vie.
Il ne s’agit pas de crédulité ou de rêvasserie : Jésus était là, vivant plus que jamais : il avait traversé la mort pour revêtir l’immortalité.
Une femme était là aussi dans le jardin. Une femme comme les autres.
Elle pleure et se lamente, le cœur et les tripes encore tordues par la vision des atroces tortures imposées jusqu’à la mort à Jésus, son ami.
Elle est là près de la tombe vide du cadavre du Rabbi qu’elle aimait.
Surgit derrière elle quelqu’un qui ne dit qu’un seul mot : Marie !
Oui, Marie, mue par l’amour immense qu’elle portait au Christ a été la première à bénéficier du privilège fantastique de pour revoir Jésus.
Non, je me trompe : pas revoir Jésus, mais voir Jésus.
Car Jésus, s’il est toujours Jésus, n’a plus rien à voir par sa résurrection avec le Jésus des chemins de Palestine.
Totalement Lui, Il est totalement autre : indescriptible tant nos mots humains seront irrévocablement infirmes pour dire l’au-delà de Dieu.
C’est Marie-Madeleine qui ira crier aux apôtres la résurrection de JC
C’est par elle, par ce premier témoignage, que la fabuleuse nouvelle s’est répandue dans le monde et que nous sommes devenus chrétiens.
Depuis ce premier matin de Pâques, nous savons que désormais la mort n’a pas le dernier mot, elle est transit vers la Vie pour toujours.

A Dimanche prochain !


Commentaires  forum ferme

Logo de Enepien
lundi 9 avril 2012 à 17h17 - par  Enepien

aujourd’hui, je préparais des fiches de séance pour mon stage en classe de CP et tout à coup je me suis remémorer ce jour-ci, nous sommes le lundi de Pâques. Pour beaucoup, ce n’est qu’un jour férié tout simplement mais pour d’autres comme moi, c’est vraiment un jour de joie car notre seigneur Jésus-Christ est ressuscité et il est là encore une fois pour nous montrer le chemin qui mène vers Dieu notre père. Pour moi, ce lundi est le premier lundi de l’année où nous devons prendre conscience de la chance que nous avons en tant que chrétien car Jésus est mort, certes, mais il est RESSUSCITE. Jusqu’à la Pentecôte, fêtons la résurrection de notre sauveur qui intercède en notre faveur auprès de Dieu le tout-puissant.
Je suis en IS1 et voilà, c’est juste un petit témoignage que je voulais partager avec ceux qui liront mon texte. A bientôt et que Dieu vous bénisse et vous garde dans le bonheur et dans la joie.

EL

Logo de Enepien
jeudi 16 avril 2009 à 11h49 - par  Enepien

Qu’est-ce que ça peut faire du bien d’avoir cette minute pour Dieu et donc pour nous-mêmes et les autres !
Merci seigneur de toujours veiller sur nous et de nous aimer autant !