Une Minute pour DIEU 03.01.10

L’Epiphanie
lundi 23 août 2010
par  Jean-Bernard
popularité : 9%

Bonjour !

Je ne peux pas commencer cette Minute pour Dieu qui inaugure l’année 2010 sans vous présenter à tous mes vœux de bonne et sainte année.
Que votre année soit bonne c’est bel et bien ce que tous peuvent désirer pour vous !
Mais que votre année soit sainte, je suis bien persuadé que peu de gens vous le souhaiteront.
Parce qu’au fond pas grand monde ne sait ce qu’est la sainteté.
Mais la sainteté ce n’est ni plus ni moins que de vivre en présence de son Dieu dans un compagnonnage de tous les instants.
Vous comprenez ainsi qu’il est possible à tous de pouvoir vivre de cette manière en présence de son Dieu chaque jour, à chaque instant.
Voilà pourquoi je vous souhaite à tous une sainte année, une année où vous vivrez dans la présence joyeuse du Dieu qui vous habite.
Aujourd’hui nous célébrons la fête de l’Epiphanie !
Pour la grande majorité des personnes de notre pays, l’épiphanie c’est la fête de la galette des rois !
Mais pourquoi ces rois que la tradition nous a rapporté comme s’appelant Melchior, Baltasar, Gaspard, en a-t-elle faits les héros de cette fête ?
Mais tout simplement parce que ces hommes ont été les premiers non juifs à reconnaître dans l’enfant de Bethléem le fils de Dieu venu prendre chair et l’histoire humaine sur notre terre.
Ce geste de reconnaissance doit un jour ou l’autre être fait par chacun d’entre nous : oui, nous avons à reconnaître dans notre vie le Seigneur qui vient à notre rencontre.
Sans cette rencontre, au plus intime de notre vie, la plus importante dimension de notre existence humaine, la capacité de spiritualité, se trouve totalement atrophiée.
Je ne peux que vous souhaiter à tous de découvrir, réellement et concrètement, au cœur de votre vie, ce Jésus qui frappe à votre porte.

A Dimanche prochain !


Agenda

<<

2018

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois