Proposition d’emploi du temps pour le cycle 2
par
popularité : 12%
Proposition 1 :
Durées |
LUNDI & MARDI |
JEUDI &VENDREDI |
|
(10') de DM |
Lecture-Ecriture, Maîtrise de la langue orale, Découverte du monde (10'): Activités rituelles (présences météo, calendriers, menus, suivi des plantes et des animaux, lecture partagée, expression écrite libre …) |
||
Maîtrise
de la langue française
ou
Mathématiques
|
Maîtrise de la langue française |
||
|
RECREATION |
||
Maîtrise de la langue française |
|||
|
REPAS |
||
|
Découverte du monde (temps & espace) |
Découverte du monde (le vivant, la matière, les objets, TIC) |
Proposition 2 :
Durées |
LUNDI & MARDI |
JEUDI ou VENDREDI |
|
(10') de DM |
Lecture-Ecriture, Maîtrise de la langue orale, Découverte du monde (10'): Activités rituelles (présences météo, calendriers, menus, suivi des plantes et des animaux, lecture partagée, expression écrite libre …) |
||
Maîtrise de la langue française ou Mathématiques |
Maîtrise de la langue française ou
Mathématiques |
||
|
RECREATION |
||
Maîtrise de la langue française ou Mathématiques |
|||
|
REPAS |
||
|
Découverte du monde (temps & espace) |
Découverte du monde (le vivant, la matière, les objets, TIC) |
|
20' |
Autre champ disciplinaire |
Il peut y avoir inversement des blocs de l'après-midi
Total Découverte du Monde : 2 h 55 = 5 x10 ' + 2 x 35' + 1 x 55'
Proposition 3 :
Durées |
LUNDI & MARDI |
JEUDI ou VENDREDI |
|
(10') de DM |
Lecture-Ecriture, Maîtrise de la langue orale, Découverte du monde (10'): Activités rituelles (présences météo, calendriers, menus, suivi des plantes et des animaux, lecture partagée, expression écrite libre …) |
||
Maîtrise de la langue française ou Mathématiques
|
Maîtrise de la langue française ou Mathématiques |
||
|
RECREATION |
||
Maîtrise de la langue française ou Mathématiques |
|||
|
REPAS |
||
|
Découverte du monde (temps & espace)* *inverser les bloques à chaque période |
Découverte du monde (le vivant, la matière, les objets, TIC)* *inverser les bloques à chaque période |