Sciences expérimentales et technologie


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 10 juin 2012
par  Natacha

Séance émergence des représentations

Faire émerger les représentations des enfants est une étape fondamentale pour pouvoir introduire un savoir scientifique. L’enfant n’est pas "vierge" de connaissances mais possède en lui un savoir propre, inné, qui lui permet d’appréhender le monde à sa manière. L’école permet à l’enfant de s’intégrer (...)

jeudi 7 juin 2012
par  Leakava

Les sources d’énergie

Voici un petit QCM pour tester vos connaissances en sciences, plus particulièrement sur les sources d’énergie.
Vous pourrez voir que pour certaines questions, à la bonne réponse, "Cliquez ici" s’affichera.
Je vous invite à cliquer sur ce lien afin de voir une animation qui illustre la réponse (...)

mercredi 6 juin 2012
par  Frédérique

Créer un outil didactique en électricité.

Il s’agit de construire un jeu très simple. Les enfants doivent faire
suivre un parcours à un anneau sans que ce dernier ne touche
l’armature. A chaque fois qu’il la touche avec
l’anneau, le buzzeur émet un signal (ou une ampoule s’allume). Celui qui parvient à finir le parcours en faisant biper le moins de fois le buzzer, a gagné ! C’est l’occasion de réinvestir les concepts acquis en électricité et de les utiliser dans un cas concret.

lundi 23 avril 2012
par  Olivier

Le jeu de faire semblant en sciences-techno au cycle 1

Voici quelques grands classiques en matière de jeux de faire semblant pour travailler des savoirs-faires en sciences et technologie au cycle 1

lundi 16 avril 2012
par  Olivier

L’exploration active en sciences-techno au cycle 1

Voici quelques grands classiques en exploration active pour travailler des savoirs-faires en sciences et technologie au cycle 1

Agenda

<<

2019

 

<<

Août

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois